Bagatelle : un terrain pas comme les autres

Hier, j’ai eu l’occasion de me rendre au terrain de Bagatelle. C’est quoi ? C’est le terrain d’aéromodélisme de Paris. Situé aux abords du bois de Boulogne (et oui…), il est constitué d’un ensemble de terrains de football et de rugby ce qui offre une étendue dégagée correcte.

Qu’est-ce qu’on retrouve là-bas ?

On est dans un environnement restreint, avec du monde autour et des routes, donc on retrouve beaucoup de mousses, et quelques avions bois (notamment des planeurs, des grands planeurs…).
Les types d’avions les plus représentés sont les ailes volantes et les warbirds et un peu de voltigeurs.
Deux autres catégories d’aéronefs sont visibles, les multi-rotors et les hélicos (classiques et 3D).

L’ambiance

On est à Paris, mais pourtant on retrouve l’ambiance et l’atmosphère des terrains de modélisme. Bien sûr, les tenues vestimentaires sont un peu différentes, plus classes 😉 mais l’atmosphère est sympa ! Ca vole, ça gauffre, ça se tire la bourre !

Aux détours des conversations, il m’a été présenté le site dédié à Bagatelle, Kaloula : http://rc.kaloula.com

Je vous laisse feuilleter quelques photos prises à Bagatelle.

5 Comments

  1. Je suis passé devant le terrain de Bagatelle avant-hier soir, et j’ai pu assister à du vol de nuit !

  2. Salut, j’ai un planeur mais je ne sais pas du tout le faire voler, du coup un vol dans des champs et une et de la casse. Bossant sur Boulogne je passe souvent devant bagatelle et à chaque fois je me demande si les personnes y étant seraient à même de m’apprendre à voler ? J’aimerai vraiment être autonome.

    Qu’en penses-tu ?

    • Bonjour,
      Il y a toutes sortes de pilotes là bas. Certains seront capables de t’apprendre correctement et d’autres pas tout à fait.
      Le mieux est d’y s’arrêter régulièrement pour faire connaissance avec les différents habitués, les jauger, leur parler de ton souhait d’apprendre.
      Mais les journées courtes étant là, j’ai peur qu’il n’y ai plus beaucoup de monde le soir.
      Ou alors, tu peux essayer de rejoindre au vrai club en périphérie où tu pourras apprendre à piloter dans de bonnes conditions le week-end par exemple.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :