Pour les modèles de récepteur avec télémétrie (type D6FR, D8R), choisissez, dans la configuration du modèle, le mode de transmission en « D8 ». Pour les récepteurs plus récents, type X8R, utilisez le mode « D16 ».
Pour l’appairage, il vous faut alors mettre la radio en mode Bind, et allumer le récepteur tout en maintenant appuyé le bouton F/S. Votre récepteur est appairé.
Si vous possédez des récepteurs FrSky non télémétriques, de type V8FR-II, V8R4-II, il faut utiliser le jumper fourni pour relier le signal de la voie 1 et 2 sur le récepteur et se mettre en « D8 » sur la radio. Puis activez le Bind sur la Taranis, et connectez l’accu sur le récepteur (sans appuyer sur le bouton F/S).
Votre récepteur est appairé ! Pour l’utilisation normale du récepteur, retirez le jumper.
1 Comment
Laisser un commentaire
© 2025 Intermodel Modélisme – Le Blog
Theme by Anders Norén — Up ↑
7 août 2015 at 10 h 17 min
Bonjour,
Je viens de modifier l’article car il manquait un détail sur l’appairage des récepteurs télémétriques.
Le bouton F/S sert donc à appairer les récepteurs télémetriques. En effet, à l’appairage il faut allumer le récepteur tout en maintenant le bouton F/S appuyé.
En utilisation normale du récepteur, l’appui court sur le bouton F/S permet d’enregistrer la position courante des gouvernes pour le Fail Safe (si la fonctionnalité est préalablement désactivée dans la radio pour ce modèle).