Bonjour,
Je vous rassure de suite, il n’y a rien de bien compliqué dans le montage du Bipim.
Mais il y a quand même deux points à éclaircir: Le montage de l’aile et le montage du fuselage.
(les photos ont été faites sur un modèle loupé non destiné à la vente)
Le montage de l’aile:
Enfiler les deux longerons de 6mm dans le tronçon central sans les coller pour le moment.
Le trou supplémentaire servant à passer les câbles des servos d’aileron et des variateurs si vous optez pour une formule bimoteur.
Enfiler et coller les longerons de 4mm dans les tronçons extérieur de l’aile.
Il faut laisser ressortir de 19cm les longerons, attention de bien faire deux tronçons différents:
Enfiler les deux tronçon extérieur dans le tronçon central et coller les longerons de 6mm en prenant garde à bien aligner la géométrie de l’aile.
Vous obtenez une aile démontable et en béton!…
Le montage du fuselage central:
Prenez les deux flancs et le blocs de couples.
J’ai numéroté les pièces pour que cela soit plus facilement compréhensible…
Enlever toutes les pièces du blocs et les étaler.
Il ne reste plus qu’a les coller sur les flancs.
A noter bien sur à l’avant l’emplacement de la Gopro et l’ouverture sur le dessus du fuselage pour le passage des câbles.
De plus la bulle tient toute seule simplement en étant « clipsé » à fort.
@+
8 Comments
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15 juillet 2011 at 14 h 39 min
Good job 🙂
15 juillet 2011 at 18 h 35 min
Bonjour j’ai récemment découvert la boutique et lu le poste sur modelisme.com et je serai intérésser par votre bi-pim .
C simple et ça l’air d’etre bien!! vu les vidéos j’aimerais bien en pré-commender 1 si c’est possible.
Félicitation c du bon boulot!!!! CONTINUER
Bobertjaune
16 juillet 2011 at 11 h 00 min
Bonjour, il sera dispo ce jour.
Merci, bonne journée.
Cordialement.
16 juillet 2011 at 9 h 26 min
Salut,
Une chose qui me chagrine : lorsque les 2 flancs sont collés, on n’a plus accès à l’électronique. Il faudrait prévoir une trappe amovible.
On ne voit pas le passage de câble de la batterie vers l’arrière ( ESC ).
Afin de commander une batterie, on aimerait connaitre les dimensions intérieures maximum.
Serait-ce ces petits détails qui retardent la mise en vente ?
Plus de photos seraient les bienvenues comme la fixation des ailes.
Bien cordialement.
16 juillet 2011 at 9 h 38 min
Salut,
Effectivement il faut prévoir une découpe dans le couple devant l’aile.
Malheureusement c’est irréalisable à la CNC, il faudra donc le faire au cutter ou au fer à souder.
Pour les dimensions intérieures:
La largeur du fuselage est de 6cm.
La longueur de la « soute » avant est de 13cm.
La longueur de la « soute » arrière est de 18cm.
Pour la fixation de l’aile sur le fuselage centrale soit on colle, soit il est possible de mettre 4 écrous à griffes en renforçant l’assise de l’aile avec du ctp.
Pour les photos supplémentaires la notice EN FRANCAIS est en cours de réalisation.
Cordialement.
L’équipe Intermodel.
3 août 2011 at 11 h 06 min
Bonjour,
Peux-tu me confirmer l’affectation des tubes de 4 mm :
4 tubes de 4 mm x 500 mm pour le montage des ailes externes comme sur photo ci-dessus,
2 tubes de 4 mm x 330 mm = raidisseurs des poutres ? Positionnement ? Photo ?
Merci, à bientôt… je décris le montage sur mon blog 😉
3 août 2011 at 12 h 44 min
Salut, pour les ailes c’est bien celà.
Pour les poutres aussi, il faut mettre les tubes le plus en arrière possible afin de raidir la partie des fuselages qui est la moins épaisse.
n’hésites pas à nous donner le lien de ton blog.
@++
11 novembre 2011 at 11 h 37 min
félicitation continu
RMB