Tout le monde en entend parler en ce moment, le plus gros évènement mondial de course de drones pilotés en immersion se déroule en ce moment : World Drone Racing Dubaï 2016 !

C’est un sport qui a émergé avec les premières vidéos d’une bande d’amis volant dans les forêts d’Argonay, et qui a pris une ampleur mondiale en à peine 1 an.

Des courses de drones à la sauce Star Wars, c’est enivrant !

Nous voilà donc à Dubaï, ville des hyperlatifs, du business, et où l’argent n’est pas un problème pour organiser un évènement 😉

Il fallait s’y attendre, et nous n’avons pas été déçu. L’organisation est à la hauteur de son nom, en un mot incroyable.

Les gains ? 1 000 000 $ seront partagés avec les premiers du classement final !

Pré-qualifications

Chaque équipe devait effectuer une pré-qualification lors de l’inscription à l’évènement. Une vidéo des vols de chaque participant devait être envoyée afin que les organisateurs effectue un tri parmi les challengers.

Qualifications

Si les participants étaient choisis suite à leur vidéo, ils gagnaient leur ticket d’entrée à la compétition officielle à Dubaï.
Au cours de cette semaine s’est donc détoulée les qualifications sur une parcours Indoor (en salle). Un parcours très technique qui demande une extrême concentration, des réflexes affûtés, et une stratégie de vol.

Voici une vidéo de présentation du parcours, ainsi que la vidéo du meilleur temps lors des Qualifs

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

La Course

Malheureusement, au vue du niveau de l’ensemble des pilotes, et de malchance dans certains cas, aucun Français n’a réussi à passer les qualifications ; Ils ont tout de même jouer leur chance, et savourer les premières étapes ! Ils ont aussi l’exclusivité d’être présent jusqu’au dénouement.

Voici la liste des qualifiés pour le circuit extérieur :

12809636_1351167551575380_3931264700262460916_nLes courses en extérieur seront courues par 32 pilotes, et vont se jouer sur 2 jours.

Le circuit outdoor est exceptionnel, il sera parcouru de nuit et retransmis en direct !

Vidéo de présentation du circuit extérieur, ainsi que de quelques runs de reconnaissance :

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Suivre les courses en Direct

Si vous souhaitez suivre les courses en direct, je vous donne rendez-vous demain 12/03/2016 à cette adresse : http://worlddroneprix.live/

Que le meilleur gagne !